One last interception!
Juan-Ernesto Wildbeard, le Gouverneur de l’Ile du Lézard Jaune – en particulier si, de plus, sa fille, Elloria, « est du voyage » – n’a plus rien laissé au hasard et a recontacté une Pirate de sa connaissance – le Capitaine Klara-Pier Font – par pigeon (les fameux autres pigeons que nous avons évoqués au début…) afin, le cas échéant, d’intercepter la Suzon et lui ramener sa chère fille saine et sauve contre un paiement dont le montant ne nous intéresse guère, à vrai dire, sauf qu’une partie est en nature sous la forme de la Suzon elle-même (Au passage, noter que ce fut certainement une dure décision pour Juan-Ernesto Wildbeard…), ce qui est à nouveau important pour notre histoire et la séquence prévue ici.
Pour le déroulement de cette – peut-être déjà ! – deuxième Bataille Navale de nos Amis Pirates, nous n’avons sans doute plus vraiment besoin, Ami Meneur, de t’expliquer comment gérer… Allez, il faut que ca tiraille et bouge dans tous les sens ! Le Meneur de Jeu devrait penser à quelques Points de Renommée bien mérités si nos Amis Jeunes Pirates sortent victorieux de la bataille car cela ne manquera pas de se savoir, tôt ou tard, dans la Région… Surtout s’il s’agit d’une deuxième victoire !
Nous avons aussi créé un Personnage Non Joueur pour Klara-Pier Font, avec sa brochette de Perroquets comme trait marquant. Libre au Meneur de Jeu de s’y reporter (Personnages Non Joueurs pour Scenarii) s’il prévoit de réutiliser ce Personnage Non Joueur dans des séquences ultérieures : Klara-Pier pourrait bien prendre ombrage d’une défaite sur un « coup » prévu pour être aussi facile et chercher à poursuivre nos Jeunes Amis pour en tirer vengeance et remplir son contrat…