Le Rapt de la Suzon

Le Rapt de la Suzon

Voici donc une première histoire, histoire d'entrer peut-être dans l'Histoire du Monde Connu et de la Piraterie certainement, certes par la petite porte – ou du moins une petite île… – mais on ne va pas se plaindre non plus !

Scénario proposé comme introduction au jeu de Zebra Island, ce sera l'occasion aussi de faire la connaissance de la fascinante et vive Poerava dont le destin pourrait bien déboucher sur une campagne qui soit une véritable saga !

C’est donc ici, sur l’île du Lézard Jaune, que quatorze à dix-sept ans avant (et nous sommes aujourd’hui en l’An 92 du Calendrier Universel…), nos jeunes Amis, Héros et – surtout n’en doutons pas ! – futurs Pirates, ont échoué du giron de leur malheureuse mère sur ce sol depuis devenu ingrat…

A l’époque, l’île était encore prospère : chacun d’eux a travaillé dur pour ses parents et a peut-être appris un métier avec son père ou sa mère (forgeron, boulanger, menuisier, agriculteur, ou que savons-nous encore !) mais traverse peut-être actuellement sa crise d’adolescence au beau milieu de la crise de toute l’île. L’heure est au grand charivari et aux remises en cause ! Mais pour faire quoi ? Répondre à l’appel de la liberté en devenant Pirate ? La suite nous en dira peut-être un peu plus sur la question.

Le plus probable est que nos jeunes amis soient des habitants de Port-Salé ou du village de Beau-Bourg, à moins que l’un d’eux ou plusieurs viennent de l’un des hameaux ou cases isolées répartis dans l’île, voire qu’il ou elle soit d’origine Carabine et habite dans ou autour du village Carabine au pied du Col des Chèvres. (Ce dernier cas conduira cependant, il faut le savoir, à des difficultés et brimades jamais méchantes mais toujours très moqueuses de la part des habitants Crioles et autres des Iles Carabines…)

Mais, outre que la possibilité est donnée dans le Wiki Personnages du site de se choisir un Personnage pré-tiré pour jouer ce Scénario et ses suites potentielles, il est assez pour une introduction, aussi cessons-nous là céans pour nous attaquer à cette histoire!

Carte de l'Ile du Lézard Jaune

Ile du Lézard Jaune

Quelques tenants et aboutissants à l’attention du Meneur de Jeu

Note au Meneur

Bon… et si on s’y mettait ?!

Bon… et si on s’y mettait ?!

Devenir Pirates !

Devenir Pirates !

Et là ?! Qu'est-ce qu'on fait ?

Et là ?! Qu'est-ce qu'on fait ?

Autour du Gouverneur et de sa Case…

Autour du Gouverneur

Le départ de la Suzon

Et pour finir !

PNJ's

Le Karross’ d’un Sam’di soir

Ce Scénario fait suite au Rapt de la Suzon, également fourni ici.

Nous y suivons les aventures du tout jeune Equipage que Poerava est parvenue à constituer sur l’Ile du Lézard Jaune avant d’organiser le vol de la Suzon et son armement pour se lancer dans la carrière Pirate… Et quoi de mieux que se rendre là où la Piraterie est réputée la plus active dans cette région du Monde Connu ?

Oui mais voilà, toute l’affaire va tourner assez vite au vinaigre et nos Amis Jeunes Pirates auront assez l’occasion de comprendre qu’ils ont encore de la route à faire pour prétendre rivaliser avec les Grands de ce monde… Leur avantage ? La fleur de l’âge bien sûr !

Nota : les Personnages Non Joueurs (et éventuels Personnages Joueurs Pré-Tirés) qui sont évoqués ou apparaissent dans le présent Scénario se trouvent, comme toujours, dans le Wiki Personnages du site.

Direction Tortuga !

Un contrat too much…

Double piste = mauvais business !

Et si on filait ?

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