Le fait que Poerava soit désormais capitaine ou non du petit équipage ne change guère que le ton sur lequel elle exprimera ce qu’elle veut dire : devenue Capitaine, elle donne directement des ordres, sinon, elle reste probablement à l’initiative de beaucoup des premières décisions importantes pour la suite car elle dispose d’informations essentielles pour le tout jeune Equipage qui vient de se former. Pour le moment, même si elle n’est pas le Capitaine, c’est elle qui parle et initie les choses…

Comment ? C’est ce que nous allons voir dans toute cette partie !

La fin d’une bien courte nuit…

Si tu tiens compte de tout ce qui est faisable / à faire / fait par les Jeunes Pirates tout au long de cette nuit, tu seras sans doute étonné qu’on ne te dise pas qu’il est déjà midi du lendemain. Oui, la nuit fut sans doute bien courte pour eux et nous t’invitons d’ailleurs à l’interrompre quand bon te semble, même si nous recommandons de ne pas transformer ton histoire en une longue série d’allers-retours entre Port-Salé et la Suzon…

Bref, tout à coup, un changement dans l’air ou bien une lueur (adapter en fonction du lieu où se trouvent nos amis) ramène tout le monde à la réalité et notamment Pedro Delgado qui semble ne pas supporter très bien le jour et encore moins sa lumière. Il finit alors rapidement de parler et demande à pouvoir se retirer. De l’autre côté, nos Jeunes Pirates de la nuit semblent rapidement redevenir simplement de jeunes enfants qui vont se faire passer un sacré savon par leurs parents, certains même aussi par Gomez Garcia ! Sans compter le retour long et pénible jusqu’à leur maison, avec en plus la fatigue accumulée… A moins qu’ils ne décident pour aujourd’hui de rester sur la Suzon ou aux abords de la Crique du Bagnard, un lieu cependant pas très rassurant, avec ses rochers noirs qui tombent abruptement dans des eaux sombres…

Autre question pas si philosophique que cela ; nous en parlions au début de ce Chapitre et c’est même le titre du Scénario: le Rapt de la Suzon. Eh bien ? Nos Jeunes Pirates ont-ils pris ou se sentent-ils prendre possession de la Suzon ? Il y a certes Pedro Delgado qui perturbe les plans, ainsi que deux ou trois autres détails d’ordre logistique mais tout cela relève plus de l’état d’esprit : ont-ils désormais un état d’esprit Pirate ?! Si Poerava en tout cas sent qu’il y a un peu de lassitude, liée sans doute à la fatigue, elle prendra certainement dans ses propres dernières forces pour un : « Hissez, ho ! Hauts les cœurs ! » car, pour sa part, elle est déjà bien embarquée sur la Suzon, vers de nouveaux horizons !

(Penser à ce propos à ceux qui risqueraient d’avoir plutôt un haut-le-cœur, notamment Eduardo s’il fait partie de nos Jeunes Pirates, avec son problème de mal de mer… Et là pour le coup ce serait vraiment ridicule et même inquiétant, vu la houle qu’il doit y avoir à l’intérieur d’une crique, fût-elle celle du Bagnard !)

Nous te laissons gérer cela avec tes Joueurs, Ami Meneur, et allons désormais nous concentrer sur les principaux éléments possibles de développement pour notre histoire, te laissant désormais beaucoup plus gérer les détails du déroulement, avec ton expérience des deux premières parties du Scénario.