Jeune fille, 13 ans ; dite La Cubanita

Personnage central du Scénario Le Rapt de la Suzon et de nombreuses histoires qui pourraient s'ensuivre, Poerava est peut-être tout simplement un futur Personnage de l’Histoire !

Bien qu’elle n’ait que treize ans, elle est sans le savoir la digne héritière de la plus grande lignée de Pirates de tout le Monde Connu, même si tout le monde ne le sait pas, la lignée des Hinokibayashi. Elle descend en droite ligne également du Capitaine Benjamin Lamarck, le légendaire Pirate Pas-de-Loupais, à l’instar de son ancêtre Hitomi, géniale et passée pour dernière de toute la lignée…

Cela dit, elle-même n’en sait strictement rien et c’est probablement pour cela qu’elle est toujours en vie… Elle est cependant étonnamment mûre et développée pour son âge et son sang semble parler en elle puisque son leitmotiv, son rêve de toujours, est de devenir Pirate ! Et si souvent Poerava veut jouer et a encore des caprices d’enfant, il semble pourtant qu’elle ait déjà le développement d’un adulte par bien des aspects et c’est ce qui fait son charme fascinant.

(On notera que la somme des Caractéristiques de Poerava sur sa Feuille de Pirate atteint 65 points, ce qui est pratiquement inimaginable pour une gamine de son âge mais il ne s’agit pas d’une erreur… Avec les années qui vont venir, si elle mène une vie de Pirate, on peut s’attendre sans doute à ce qu’elle n’en perde rien et même qu’elle gagne quelque peu en Force et en Dextérité. Peut-être également en Constitution et, éventuellement, en Agilité. Mais évidemment, au fil des ans, ce sont ses Compétences qui évolueront le plus alors qu’il vaut mieux déjà ne pas les comparer aux Personnages des Joueurs pour éviter de les dégoûter !)

Quelques explications complémentaires sur les Compétences et le caractère de Poerava

D’après son profil de Compétences, on la voit de tempérament bagarreur, débrouillard et bricoleur. De plus, si elle n’est ni très forte, ni très endurante, elle est par contre très capable de nager, grimper, courir dans les bois avec agilité.

Elle n’a par ailleurs aucune difficulté à pister les arnaques et embrouiller son monde, de même qu’elle n’hésite pas à mettre son nez partout où ça l’intéresse et que pour cela, elle ne craint pas d’oser quelques coups aventureux… Bref, être son « tuteur » comme l’est plus ou moins Gomez Garcia ne doit pas être de tout repos !

D’ailleurs, le peu de théorie qu’elle connaisse à son jeune âge, elle l’a appris dans des livres qu’elle a dérobés dans la bibliothèque du Gouverneur. En particulier, un de ses livres favoris est un recueil de cartes et croquis faits par le Gouverneur lui-même, lorsqu’il était Capitaine de la Suzon, ou bien par son Navigateur : on y voit une bonne partie des Iles Carabines, dont certaines des Iles Zébrydes. C’est aussi dans des livres qu’elle a appris le peu qu’elle sache des Gréements et Manœuvres (au sens des cordages et donc du Pilotage proprement dit d’un Navire). En cas de départ réussi sur la Suzon, elle sera certainement partie en dérobant quelques livres, dont ces deux là…

Pour le reste, elle a tout appris sur le tas et pour ainsi dire par elle-même comme c’est le cas pour les serrures et mécanismes qu’elle sait déjà manipuler avec un peu de précision.

Elle sait enfin un peu chasser et pratiquer des soins de base. Son empathie énorme avec les animaux l’aide à les comprendre et souvent elle chasse des animaux qu’elle a vus blessés ou malades pour essayer de les soigner, jamais pour chercher à leur faire du mal. Elle parle beaucoup avec eux quand elle est dehors et elle n’aime jamais bien qu’on les tue, même si c’est pour manger ensuite. Elle les trouve bons amis, notamment les volatiles et en particulier les Perroquets à qui elle parle et qu’elle comprend. Elle a d’ailleurs finement éduqué le sien, Ernesto-Ribeiro, au demeurant génial pour un de son genre…

On notera simplement en passant qu’elle n’a aucune connaissance Vaudou pour le moment et cela pourrait avoir de l’importance assez rapidement…

Pour ce qui est de devenir Pirate, on l’aura compris, c’est son but unique et elle y parviendra coûte que coûte et avec toutes les conséquences que cela devra avoir ; il n’y a qu’à voir les machinations qu’elle monte pour constituer un Equipage et le lancer sur la mer. Si elle a le rôle de Capitaine dans le petit Equipage (voir dans le Scénario Le Rapt de la Suzon), il y aura d’épineuses questions à se poser !

Par la suite, qu’elle soit Capitaine ou pas du nouvel Equipage, il faudra être à la hauteur ou bien… elle pourrait bien décider de fausser compagnie à tout le monde à l’occasion du premier passage dans un port ou du premier Abordage en mer pour monter sur un Navire plus important et mieux armé… (Et ce sans remords et même si elle s’est auparavant trouvé un petit ami parmi les Personnages Joueurs, ce dont l’auteur de ces lignes refuse de porter la responsabilité, que ce soit bien dit !)

Mais il ne tient qu’au reste de l’Equipage et à l’éventuel Capitaine d’être à la hauteur de leurs rêves ! Elle a vraiment le sang de Pirates dans les veines, et de quels Pirates !

De nombreux autres détails ou informations concernant Poerava ont été par ailleurs fournis dans le texte du Scénario Le Rapt de la Suzon.

Caractéristiques
Agilité 10 Dextérité 7
Aplomb 10 Force 4
Apparence 7 Intelligence 10
Constitution 4 Perception 8
Pouvoir 5
Identité 13 ans
Nom Poerava Surnom La Cubanita
Description :

Belle gamine au type vaguement Carabine ou « des îles »
Activités : Serial Pirate !

Jauge de Honte Expérience & Renommée
Points de Vie Points d'Expérience 0
« Même pas mal ! » Total de Renommée 103
« Ouch, là quand même… » Curriculum :
« Trente-six chandelles ! »
« … » [blamm !]

Compétences
A la Taverne
Renommée – Scores 18
Renommée – Expérience ……
Bagarre 4
Bois sans Soif ……
Le Grog Cul-Sec ……
Grimaces en Tous Genres 4
Jeu de Poker 6
Rumeurs et Zizanie 4
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Dans la Cale et sur le Pont
Renommée – Scores 24
Renommée – Expérience ……
A l’abordage ! ……
Bricolages en Tous Genres 4
Equilibre / Acrobaties 6
Fouiner 5
Gréements et Manœuvres 3
Pétoires et Grenaille ……
Poudre et Boulets ……
Serrures et Mécanismes 4
Vigie 2
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……
Le Carré des Officiers
Renommée – Scores 10
Renommée – Expérience ……
Balistique ……
Commandement 4
Gros Bobos ……
Navigation / Cartographie 3
Pilotage 3
Tactiques de Combat Naval ……
Tactiques d’Abordage et de Pillage ……
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Au Port
Renommée – Scores 24
Renommée – Expérience ……
Adoucir les Angles / Cirage ……
Ca sent l’Arnaque ! 6
Discrétion 5
Drague 3
Intimidation 4
Passage en Force 2
Sabres et Autres Lames 4
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……
Sur une Ile Déserte
Renommée – Scores 29
Renommée – Expérience ……
Affinité avec les Animaux 8
Chasse 2
Petits Bobos 4
Grimpette 5
Nourrir les Requins 6
Spécialité Affinité Perroquets 2
Spécialité ………… ……

Arts Vaudou
Renommée – Scores ……
Renommée – Expérience ……
Brasser la Bière de Songe ……
Poupées Vaudou et Talismans ……
Rituels et Malédictions ……
Trucs Vaudou Insolites ……
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Le Ridicule ne Tue pas
Renommée – Scores ……
Renommée – Expérience ……
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……