Attention, ça va secouer car, à partir de là, nos Amis Jeunes Pirates sont, d’une façon ou d’une autre, identifiés et ça ne peut pas / plus être de tout repos : il va bien falloir se sortir du Z’affair-là !

Des bienfaits de la Poudre d’Escampette…

Il faut se douter que Smytt ne sera pas long à fouiller la baraque de la Monture de Maître Carrefour et, si possible, de Sitrane le Bokor. Il se tournera ensuite forcément vers sa deuxième piste dès après : retrouver les petits morveux qui accompagnaient Poerava et ont sûrement récupéré ou toujours eu le Médaillon… Noter au passage qu’avec son « nez » hyper-développé, il n’a certainement pas manqué de repérer leur présence dans la nuit lors de la Cérémonie… d’autant que Baron Lacroix les a lui-même indubitablement pointés du regard !

Sitrane risque de songer à la même chose assez rapidement, avec les moyens du Vaudou pour retrouver nos Amis et, bien entendu, le Médaillon, dont il a maintenant connaissance, d’autant qu’il compte encore en monnayer un peu plus la valeur auprès de la Mambo Sabin qui ne lui avait parlé, jusque là, que de la fille à enlever… Les affaires sont les affaires, en Vaudou comme – sinon plus que – ailleurs !

Résultat, la Poudre d’Escampette, si elle existait, serait la solution idéale pour notre jeune Equipage ! Oui mais… Pour quitter Santa Crouze, il faut encore régler un certain nombre de formalités et il n’est pas complètement évident de le faire de nuit ! – ou alors, et pourquoi pas ! – le faire à la mode Pirate… (Dans l’hypothèse de l’accostage « libre », il s’agit avant tout de rejoindre le mouillage de la Suzon, lequel n’est pas nécessairement si proche !)

Bref, cette séquence devrait pouvoir se terminer par une folle course poursuite entre la Suzon et Mister Smytt, sans oublier quelques frayeurs Vaudou au passage, le temps d’atteindre le point d’ancrage… On apprendra en tout cas de Mister Smytt qu’il est un bon rameur et un excellent tireur… Il abandonnera cependant la poursuite à la sortie du Port. (Car il compte bien continuer avec son sous-marin, il ne faut pas exagérer ni croire qu’il lâchera le morceau si facilement !)

… Mais vers où mettre le Cap ?!

Il reste à espérer que la Boussole Vaudou soit de nouveau opérationnelle (ou le mode de propulsion Vaudou de la Suzon…) et que l’enquête de nos Amis ait pu leur livrer suffisamment de pistes pour décider de leur prochaine destination : ils ne vont quand même pas abandonner Poerava ?! Ni rentrer sur l’Ile du Lézard Jaune ! Leurs parents leur mettraient une telle raclée !

S’ils ont eu l’occasion d’enquêter chez le Bokor avant de quitter Santa Crouze, ils auront peut-être trouvé le commanditaire Halithé de l’enlèvement de Poerava (rien ne mentionne le Médaillon par contre) et fait quelques liens : il s’agit de la (soit-disant) Mambo Sabin, dont l’adresse exacte reste à trouver, sauf s’ils l’ont peut-être déjà « rencontrée » dans la correspondance du Gouverneur de l’Ile du Lézard Jaune…

Non, ils partiront tôt ou tard et d’une manière ou d’une autre en direction d’Hailthé… Et ils ne seront pas les seuls ! Suivront de peu les mystérieux Messieurs Smytt et Haydn, respectivement dans le sous-marin de poche de technologie Calédoiné-Belle-Mer avec lequel la Suzon a déjà été suivie presque depuis son départ de l’Ile du Lézard Jaune… et le « Navire Amiral » du Commodore en support logistique éloigné à l’opération… voire d’autres encore !