Poerava est désormais très probablement aux mains des Bokor de Hailthé, le Médaillon dans celles de nos amis jeunes Pirates… qui ont donc Mister Smytt (et sa troupe) ainsi que les forces du Vaudou aux basques ! (Sans compter peut-être également Klara-Pier et sa bande à Bord de la Marsouine…)

C’est du moins la situation de sortie principale que nous avons décrite dans ce Scénario et que nous recommandons le plus chaudement car elle est plus « simple » à suivre et elle partage les Cartes et divers « Jokers » « équitablement » entre les forces en présence et va nous permettre par la suite d’aborder – à tous les sens du mot – les terres Vaudou de Hailthé.

Essayons d’abord de te fournir, ami Meneur, quelques éléments supplémentaires pour une bonne compréhension des motivations des principaux (et plus ou moins mystérieux jusque là) protagonistes :

  • Le Commodore (garder encore le secret sur son origine et ses accointances, que nous ne dévoilerons de toutes façons pas maintenant) est sur la trace de Poerava (le Médaillon reste très secondaire pour lui) – Aurait-il des informations sur le lignage de la gamine ? –
  • Les Bokor et autres praticiens du Vaudou, en particulier la Mambo Sabin, sont sur la piste du Médaillon – c’est plus facile à deviner pour nos amis Jeunes Pirates ;
  • Moins facile à saisir et peut-être de nature à brouiller les pistes est la position de Mister Smytt : il est subordonné au Commodore mais son opinion sur l’importance relative de la capture de Poerava et de la possession du Médaillon est différente car pour lui, sans le Médaillon, la Lignée Hinokibayashi ne serait jamais devenu ce qu’elle a été… En outre, le Médaillon l’intéresse au plus haut point… pour des projets strictement confidentiels et personnels ! Mais quant à le savoir…

Voyons à présent quelques alternatives à notre ligne principale de narration : nous avons vu que nos Amis Jeunes Pirates ont, à un moment au moins, une opportunité de récupérer Poerava et la saisiront peut-être avec succès ! Nous te recommandons dans cette option, Ami Meneur, de maintenir le rythme de l’Aventure en faisant en sorte qu’Ernesto-Ribeiro « perde » le Médaillon. Pour cela, nous voyons deux possibilités principales, dans lesquelles il se le fait dérober au moment – critique – où il le ramène à Poerava, de la cachette où il l’avait mis en sécurité :

  • Soit par Carbone, le Corbeau de Sitrane, ce qui est une option assez logique, Sitrane voulant certainement récupérer Poerava après la mise en échec de la Cérémonie ! Dans le cadre de ses recherches, Carbone tombe aisément sur Ernesto-Ribeiro et boum ! Pas de chance ! Voire, Sitrane a pu repérer le grand Pouvoir du Médaillon…
  • Soit par la Famille Perroquet de Klara-Pier. Cette option est bien moins probable car on ne voit pas encore, à ce moment, de lien ni d’intérêt particulier de Klara-Pier pour Ernesto-Ribeiro lui-même et encore moins pour le Médaillon, qu’elle ne connaît pas ; il reste à supposer que les Perroquets de Klara-Pier tombent sur Ernesto-Ribeiro dans le cadre de leur recherche / surveillance du groupe de nos Amis et qu’une altercation s’en suive, dans laquelle Ernesto-Ribeiro perd le Médaillon qu’il portait à ce moment… Vraiment pas de chance, quoi ! La bande de Perroquets Pirate ne se le fait alors pas dire deux fois et récupère le Médaillon d’or sans même savoir ce qu’il est…

Ajoutons simplement que le choix entre les différentes options de sortie du Scénario t’appartient en dernier recours, Ami Meneur ! Et tu devrais à ce point songer à la suite pour notre Jeune Equipage et à la direction dans laquelle tu souhaites les entrainer : l’option Sitrane t’intéresse si le cadre de Santa Crouze te plaît, celle de Klara-Pier si tu veux entraîner les Jeunes Pirates vers Madère ou l’Ile de l’Anguille.

Dans tous les cas, n’oublie pas que Mister Smytt est toujours de la partie et qu’une seule chose ne devrait pas arriver tout de suite : que Mister Smytt parvienne à s’emparer du Médaillon – ou pire : du Médaillon et de Poerava – et disparaisse… Il est encore trop tôt pour cela.

Enfin, il n’est certainement pas impossible de rebrancher sur notre ligne principale à partir des autres options, moyennant quelques péripéties supplémentaires…