(Personnage proposé pour jouer le Scénario Le Rapt de la Suzon.)
Adolescent Carabine dont le père est mort d’un accident de pêche et qui aide sa mère et ses sœurs sous la houlette de son oncle et de son grand-frère en gardant les cochons, coupant le bois, pêchant, chassant, etc. Il est très adroit et agile – ce qui lui vaut une petite renommée d’excellent chasseur dans toute l’Ile du Lézard jaune (ou toute autre île suivant le contexte de départ du Personnage) – mais assez faiblement constitué et de santé fragile.
Il sait un peu fabriquer des Talismans, Porte-Bonheur, etc. En particulier, son vieux grand-père, aujourd’hui mort, lui a enseigné après la mort de son père la fabrication d’un Talisman de pêche miraculeuse très efficace, appris d’un Shaman il y a bien longtemps. Reste à savoir si ces Talismans fonctionnent en mer ou seulement près de l’eau douce, ce que Xacco n’a depuis lors jamais voulu vérifier, sans doute suite aux circonstances de la mort de son père…
Bien que sa famille lui soit importante, cette vie lui a un goût amer du fait de l’autorité très forte de son grand-frère avec qui les relations sont parfois houleuses. Il a l’impression qu’il devra rester sa vie entière sous l’ombre fraternelle et cela lui pèse car il se sent à même de prendre les rênes de sa vie et de se lancer à l’aventure, malgré son physique fragile.
Ainsi, le désir de liberté est très fort chez lui, bien qu’au premier abord il ne souhaite pas forcément quitter sa famille ni son île (quelle qu'elle soit, parmi les petites îles des Carabines). Cela dit, le désir de liberté peut prendre le dessus s’il trouve un groupe au sein duquel il se sentira reconnu pour son travail et si le sentiment d’aventure le prend fortement… et l’emporte !
Devenir Pirate, il ne le ferait pas de lui-même mais le présent Scénario peut justement être le déclencheur d’une vocation cachée…