Jeune fille, 15 ans

(Personnage proposé pour jouer le Scénario Le Rapt de la Suzon.)

Belle… Magnifique même ! Jeune fille Criole au tein mat, au regard profond comme la mer, aux longs cheveux châtains et soyeux… Un peu timide – Cela vient peut-être de ce qu’elle est orpheline ? – mais ne cherchez pas, vous aller craquer !

Son oncle, terrible et charcutier de son état, veille à son éducation et à ce qu’elle reprenne la porcherie et la charcuterie familiales lorsqu’il se retirera. Elle n’aime pas les cochons et la comptabilité n’est pas son fort mais un perroquet, qu’elle a apprivoisé elle-même et nommé Bernardinho, s’avère lui être d’une certaine utilité pour les calculs bien qu’il ne pipe mot… (Allez savoir comment !) Et il faut bien cela pour éviter les punitions et les enfermements à répétition…

Ne cherchez pas, vous aller craquer !

Cela dit, vous devriez vous méfier car les ombres se sont déjà allongées sur l’âme encore adolescente de Mahe La Belle Criole : elle déprime souvent et boit ! Elle a même déjà bu du Grog, tout cela en n’ayant pas encore la majorité ni donc le droit ! Certainement parce que c’est interdit aussi elle a appris à très bien nager seule dans la mer, en s’échappant dès que son oncle n’y prêtait suffisamment garde. Mais ce n’est pas le bouquet, que voici d’ailleurs : la mignonne demoiselle s’y connaît un peu en Artefacts Vaudou ! C’est là tout l’héritage que lui a laissé sa mère défunte, une connaissance qui, si elle n’est pas interdite, est néanmoins souvent mal vue… Elle ne l’utilise d’ailleurs qu’en cas de grande nécessité et répugne en quelque sorte à cela, du moins pour le moment…

Mahe, c’est sûr, pourrait saisir n’importe quelle occasion de quitter cette île où elle se sent mal (et obligée envers son oncle). Un pendentif qu’elle porte – sur lequel est enfilée une étrange pierre jaune à l’aspect sulfureux et qui lui vient de sa mère encore – semble ne pas être étranger à ce sentiment de mal-être mais elle ne peut s’en séparer. Le Grand Loa seul sait d’où il peut provenir – Ou bien le Loa Z… justement ?! Mais elle ne connaît guère ces deux-là que de mots murmurés dans l’effroi. Bien d’autres raisons sont possibles mais ce sont surtout les occasions qui ont manqué jusque là… Saura-t-elle saisir celles qui viennent ?

Car pour finir cette rapide description de Mahe, venons-en à un fait important pour la suite : on peut dire qu’elle n’apprécie pas trop Poerava… Et pourquoi ? Allez, vous n’avez pas encore lu le descriptif de Poerava ?! Et malgré cela, plus agée de deux ans, force est de constater qu’elle n’a pas le même sang, ni l’aplomb, ni le même « pedigree »… Si pour l’autre le talent n’a pas attendu le nombre des années, pour Mahe, les occasions ne sont pas encore venues et il lui a fallu beaucoup de persévérance et de patience pour apprendre le peu qu’elle sait de « Choses Pirates » et de « Choses Vaudou ». Il n’est pas improbable qu’entre ces deux-là il y ait des étincelles un jour, surtout si un gars venait à s’en mêler… Mais après tout, qui sait ?

Caractéristiques
Agilité 2 Dextérité 2
Aplomb 4 Force 3
Apparence 9 Intelligence 6
Constitution 8 Perception 5
Pouvoir 6
Identité 15 ans
Nom Mahe Surnom La Belle Criole
Description :

Bellissima ! Criole au soupçon Carabine saupoudré d’une légère rousseur… Chapeau de paille.
Activités : Garde les cochons de son oncle.

Jauge de Honte Expérience & Renommée
Points de Vie Points d'Expérience 0
« Même pas mal ! » Total de Renommée 95
« Ouch, là quand même… » Curriculum :
« Trente-six chandelles ! »
« … » [blamm !]

Compétences
A la Taverne
Renommée – Scores 20
Renommée – Expérience ……
Bagarre 4
Bois sans Soif 5
Le Grog Cul-Sec 1
Grimaces en Tous Genres ……
Jeu de Poker 4
Rumeurs et Zizanie 6
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Dans la Cale et sur le Pont
Renommée – Scores 17
Renommée – Expérience ……
A l’abordage ! 2
Bricolages en Tous Genres 1
Equilibre / Acrobaties 5
Fouiner 6
Gréements et Manœuvres ……
Pétoires et Grenaille 3
Poudre et Boulets ……
Serrures et Mécanismes ……
Vigie ……
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……
Le Carré des Officiers
Renommée – Scores 9
Renommée – Expérience ……
Balistique ……
Commandement 1
Gros Bobos 3
Navigation / Cartographie 1
Pilotage 4
Tactiques de Combat Naval ……
Tactiques d’Abordage et de Pillage ……
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Au Port
Renommée – Scores 20
Renommée – Expérience ……
Adoucir les Angles / Cirage 2
Ca sent l’Arnaque ! 5
Discrétion ……
Drague 7
Intimidation ……
Passage en Force 5
Sabres et Autres Lames 1
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……
Sur une Ile Déserte
Renommée – Scores 24
Renommée – Expérience ……
Affinité avec les Animaux 4
Chasse ……
Petits Bobos ……
Grimpette 2
Nourrir les Requins 8
Spécialité Affinité Perroquets 5
Spécialité ………… ……

Arts Vaudou
Renommée – Scores 5
Renommée – Expérience ……
Brasser la Bière de Songe ……
Poupées Vaudou et Talismans ……
Rituels et Malédictions 5
Trucs Vaudou Insolites ……
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Le Ridicule ne Tue pas
Renommée – Scores ……
Renommée – Expérience ……
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……