En approchant du Navire, nos amis tomberont d’abord sur la grosse chaîne de l’ancre, ce qui est une possibilité pour amarrer la chaloupe et grimper sur le pont par l’avant… moyennant un Jet en Force + Equilibre / Acrobaties avec un Malus de 1. S’ils sont un peu plus patients et qu’ils décident de tourner autour de la masse sombre et ventrue du Navire, ils finiront par voir, en scrutant l’obscurité, une échelle de corde qui pend depuis la muraille à bâbord. Comme fort heureusement elle n’est pas assez longue pour traîner jusque dans l’eau, elle n’a pas pourri et les planches de traverse sont pour la plupart en bon état. Un simple Jet en Agilité + Equilibre / Acrobaties permet de monter par là sur le Navire, en parvenant au pont principal.

Ouf ! Nous y voilà… Et quant à toi, Ami Meneur, reporte-toi aux croquis joints pour t’y retrouver et suivre / guider nos jeunes amis… C’est leur premier abordage, nom d’un sabord !

Suit ici une description de chacune des parties du Navire : c’est un peu long et un peu plat mais juste ensuite nous reparlerons de Pedro Delgado, ou plutôt de son Fantôme et celui-ci conviendra à merveille pour agrémenter cette visite nocturne qui ne devrait guère pouvoir s’achever avant le petit matin… (Tout cela bien sûr, à condition que le soleil ne darde pas déjà ses rayons depuis un moment par-dessus les crêtes des falaises environnantes… N'oublie pas le passage du temps !)

Plan de la Suzon

Du désordre sur le Pont

Où l’on dort ou a dormi

La Cale principale

La Suzon secrète…