Pour cela aussi, passage chez la Sorcière du Marais presque obligatoire, au moins pour les ingrédients, sinon aussi pour la recette et les récipients et / ou spray spéciaux pour de tels contenus… Il va de soi que le Songe ne court pas (pas tout à fait) les rues, en tout cas pas celles de l’Ile du Lézard Jaune ; il va de soi également que la Sorcière du Marais en cultive (ça pousse particulièrement bien dans les marais, voir la description de Hailthé) car la Bière de Songe ou le Grog de Songe sont loin, mais alors là très loin de ne servir qu’à rafraîchir (versions édulcorées) ou à dissoudre un Fantôme malveillant agressif… La racine du Songe est la Vie, il augmente la Conscience et permet le Voyage spatial (celui des Shamans Carabines également)… Mais nous nous égarons !

Et Si la voie de la Sorcière échoue, nous t’avons réservé, Ami Meneur, une échappatoire pur style que nous te laissons le plaisir de découvrir sous peu dans les lignes qui suivent…

Une autre négociation avec la Sorcière

Toute la question tient en fait à ce que nos Jeunes Amis diront à la Sorcière lorsqu’ils la verront. En effet, s’ils évoquent le Fantôme de Pedro Delgado, il est probable que la Sorcière leur en dira un peu plus sur ce mécréant, lorsqu’elle sera rassurée sur le fait qu’ils ne sont pas des amis à lui. Elle expliquera alors comment il a abusé de sa cécité et comment il lui a finalement dérobé plusieurs objets.

Elle « omet » bien sûr de préciser trop vite que le médaillon fait partie des objets volés et est un objet puissant qui lui est précieux (évidemment…) et qu’en fait « ses » yeux sont dans le crâne qui se trouve à côté d’elle… Cela dit, un Jet de Perception + Vigie réussi permet de remarquer que les orbites du crâne bougent toutes seules ; une Réussite Critique ou un deuxième Jet réussi en Intelligence + Ca sent l’Arnaque permet de se rendre compte également que les mouvements sont cohérents avec le déroulement de la conversation ou les déplacements de la Sorcière…

Finalement, quoi que la Sorcière leur dise sur Pedro Delgado, elle finira par glisser discrètement qu’elle peut proposer un marché plus habile mais que pour libérer le Fantôme de Delgado, on doit lui ramener un objet auquel Delgado tient beaucoup. Et ce qui tombe bien, c’est qu’elle a remarqué le soir de son passage par chez elle qu’il lui a parlé plusieurs fois d’un médaillon à tête d’équidé qu’il portait au cou.

« Eh bien, c’est précisément ce simple médaillon qu’il me faut et pfft, Delgado, ou plutôt son Fantôme, cessera de vous importuner ! Pour ce qui est du Songe, il n’y en a pas beaucoup ici et cela vous coûtera cher ! Et puis, il faut savoir la brasser… A propos, pourquoi donc tenez-vous tant à libérer le Fantôme de ce brigand ?… »

Si les Jeunes Pirates insistent pour le Songe et / ou sa recette, la Sorcière exigera d’eux en échange des « quêtes » tout aussi irréalisables les unes que les autres, du type ramener un bloc de soufre du cratère de la Pieuvre ou la queue d’un Requin-Scorpion des Iles Bermudas ou tout autre chose farfelue pouvant te passer par la tête…

Deus Ex Machina !

Bon, sinon, on oubliait presque… Il reste bien un distributeur de Bière de Songe à Beau-Bourg (celui de Port-Salé a été mis à la casse il y a bien longtemps). Mais celui-ci est en panne depuis des années et personne ne s’en sert plus. Ce que nos Amis ne savent certainement pas, c’est qu’il reste une ou deux canettes de Bière de Songe à l’intérieur, pas fraîches, oubliées de tous et donc toujours là aujourd’hui…

Note au Meneur : il n’est pas vraisemblable et même il est artificiel de vouloir faire un Jet sous Intelligence + quelque chose dans cette situation puisque la machine est en panne ! A moins que sur un Echec Critique… Le mieux est d’utiliser cet objet si nos amis Jeunes Pirates ne s’en sortent pas avec l'un des autres cheminements possibles.

Plutôt que de les laisser bloqués, lors du passage de l’un d’eux ou bien du petit groupe au complet, de nuit encore mieux, indique simplement qu’ils passent à côté du vieux distributeur de Bière de Songe en panne et qu’ils se demandent pourquoi il n’est pas déjà jeté à la décharge comme celui de Port-Salé, depuis des lustres. Et au moment où ils se demandent cela, la machine se réveille tout à coup avec une musique idiote et stridente, clignote trois ou quatre fois et éjecte deux canettes de Bière de Songe par son ouverture rouillée avant de s’éteindre à nouveau tout à fait. Aucune explication à ce mystère ! Deus Ex Machina, quoi !

Après cela, il ne leur reste qu’à se trouver de quoi fabriquer un spray pour asperger convenablement Pedro Delgado et s’en sera fini du pauvre Fantôme…

Nous essayons de vous faire pleurer, mouchoir ! Mais à vrai dire, Delgado l’aura bien méritée celle-là ! Se reporter au passage concernant le Vaudou de Hailthé pour en savoir plus sur la gestion des combats contre les Fantômes avec un spray de Bière de Songe – pour le Grog de Songe, idem mais en comptant qu’une seule décharge bien ajustée suffit, recta. Quoi qu’il en soit, Meneur de Jeu, tu auras soin de ne pas récompenser en Points d’Expérience aussi bien nos amis Jeunes Pirates que s’ils étaient parvenus à envoyer Delgado en Enfer (qui sait ?) par la restitution du Médaillon à tête d’équidé de la Sorcière…