A l’arrivée de nos Amis Jeunes Pirates pour la première fois à sa cabane, c’est une jeune femme de dix-sept ans, carabine et magnifique, qui les accueille à la porte. Elle est habillée façon gothique sexy avec cuir noir et chaînes, bracelets et collier à pointes mais aussi avec bas, jupon et coiffe d’infirmière couleur rose… Jets de « Pouvoir + Ca sent l’Arnaque » pour tous les membres de l’Equipage et « Aplomb + Ca sent l’arnaque » ou « Aplomb + Drague » consécutif pour tous les membres mâles d’Equipage de plus de treize ans…

Ami Meneur laisse ensuite la situation se développer en conséquence ; nous te laissons libre en ce difficile moment d’interpréter les résultats des dés à ta manière… Mais tâche de placer la suite de la scène à temps pour que ce Scénario passe les contrôles parentaux d’usage !

Ames sensibles s’abstenir donc, tout à coup la jeune femme sort de son jupon de dentelle un lapin en peluche – rose, lui aussi – qu’elle jette au sol : la peluche éclate en un monstrueux nuage épais et soufré (jaune donc) qui se dissipe ensuite peu à peu et découvre… la Sorcière – C’était elle ! Qui en doutait ?! De la jeune femme de rêve tout droit sortie d’une soirée cosplay ultra-chaude il n’y a plus trace et la Sorcière éclate d’un grand rire. Vexante entrée en la matière pour certains, certaines y trouveront peut-être une certaine pointe humour : la Sorcière a juste omis de retirer la coiffe d’infirmière rose qu’elle portait… « Alors mes chéris, pour quel motif êtes-vous venus me déranger ? Je suis plutôt occupée, vous savez… Et surtout je n’aime pas les mioches ! »

Note pour toi, Ami Meneur, à chaque nouvelle visite qu’on lui fera, la Sorcière aura un nouvel habit ou disons plutôt déguisement… Mais où peut-elle bien ranger tout cela dans sa si petite cabane, d’ailleurs ?! Pense donc à quelques idées originales à l’avance !

Les membres d’Equipage ayant réussi un Jet d’ « Aplomb + Jeu de Poker » ou « Aplomb + Adoucir les Angles » ou Compétence équivalente – chacun suivant sa personnalité – pourront commencer la discussion ou les négociations avec la Sorcière.

Et de fait, rien ne sera gratuit chez la Sorcière du Marais, y compris le Songe, qu’il soit frais ou fermenté. On l’a déjà indiqué, si les Jeunes Pirates insistent pour le Songe et / ou une recette pour sa préparation, la Sorcière exigera d’eux en échange des « quêtes » complètement farfelues ; souviens-toi de la queue d’un Requin-Scorpion des Iles Bermudas ou pense encore à l’ongle du gros orteil avant droit du légendaire lézard jaune de notre bonne (?) vieille île… Prévoir également corvées de vaisselle à vie et autres corvées de ménage, la Sorcière n’ayant visiblement pas une très haute déontologie concernant le travail des enfants…

Bref, tu l’auras deviné, Ami Meneur, il y a peu de choses à tirer de la Sorcière du Marais pour les moyens et l’impatience de nos Jeunes Pirates ; l’essentiel sera donc à jouer sur la « négociation » – Si on peut dire !… – relative au Médaillon à la Tête de Zèbre™ dont nous parlons pas loin de là.

D’autre part est tout de même fournie à droite ci-contre une liste d’objets que la Sorcière pourrait considérer pour faire des affaires et qu’on peut trouver à d’autres endroits sur l’Ile du Lézard Jaune. Elles sont groupées en trois catégories de valeur à ses yeux – faible, moyenne, forte – pour t’aider à gérer les négociations :

Items de Valeur Forte
Article Où ? Remarques
Lettres du Gouverneur avec le Hailthé Vaudou Association Club Bureau du Gouverneur De quoi publier un numéro spécial des Cancan du Potomitan, l'hebdomadaire en vogue dans les cercles Vaudou des Petites Carabines…
Mèche de cheveux du Gouverneur de l'Ile du Lézard Jaune Trésor du Gouverneur,
Chambre d'Elorria ou
Salle de Bains
Voir aussi pour
« Deal de la Sorcière ».
Boussole Vaudou Chambre du Gouverneur Attention compatibilité avec pilotage de la Suzon…
Serpolet Trésor du Gouverneur Le serpolet pousse difficilement dans le marais et est toujours utile…
Dentifrice Ze-brayght™ Salle de Bains Efficace contre le scorbut !
(donc utile aussi en mer…)
Objets de Valeur Moyenne
Article Où ? Remarques
Seau et pelle en plastique Salle de Jeux et de Bal Voir aussi pour
« Deal de la Sorcière ».
Un objet du Pays Madelascar Salle de Jeux et de Bal Jeu de Fanourna authentique OK…
A condition de savoir ou deviner que l'objet vient du Pays Madelascar !
Cartes et carnets de bord du Capitaine Wildbeard Trésor du Gouverneur Serait toutefois dommage de les troquer avec la Sorcière !
Bouteille de kérozène Non répertorié Ne vaudrait-il pas mieux garder cela pour le voyage ?
Un flacon de chaux Chambre d'Elorria Se trouve à Port-Salé au magasin de bricolage et décoration
Yeux au vinaigre Trésor du Gouverneur Son bocal est presque vide.
Objets de Valeur Faible
Article Où ? Remarques
Tobaggo fumé haché Petit Salon du Gouverneur Elle fume à ses heures.
Balles de Caotchu Salle de Jeux et de Bal Jeu de Pok-ta-Pok-de-table
Couteaux en acier de différentes tailles Cuisine ou
Chambre de Germanie
Attention compatibilité avec le « recrutement » de Germanie.
Livre de recettes de Hailthé Trésor du Gouverneur Faible valeur pour la Sorcière qui connaît la plupart des recettes a priori !
Deux feuillets mystérieux Trésor du Gouverneur Peu d'intérêt en pratique pour la Sorcière.
Patte de poulet séchée Trésor du Gouverneur Elle en a déjà tant !