Quel est votre prix ?
A l’arrivée de nos Amis Jeunes Pirates pour la première fois à sa cabane, c’est une jeune femme de dix-sept ans, carabine et magnifique, qui les accueille à la porte. Elle est habillée façon gothique sexy avec cuir noir et chaînes, bracelets et collier à pointes mais aussi avec bas, jupon et coiffe d’infirmière couleur rose… Jets de « Pouvoir + Ca sent l’Arnaque » pour tous les membres de l’Equipage et « Aplomb + Ca sent l’arnaque » ou « Aplomb + Drague » consécutif pour tous les membres mâles d’Equipage de plus de treize ans…
Ami Meneur laisse ensuite la situation se développer en conséquence ; nous te laissons libre en ce difficile moment d’interpréter les résultats des dés à ta manière… Mais tâche de placer la suite de la scène à temps pour que ce Scénario passe les contrôles parentaux d’usage !
Ames sensibles s’abstenir donc, tout à coup la jeune femme sort de son jupon de dentelle un lapin en peluche – rose, lui aussi – qu’elle jette au sol : la peluche éclate en un monstrueux nuage épais et soufré (jaune donc) qui se dissipe ensuite peu à peu et découvre… la Sorcière – C’était elle ! Qui en doutait ?! De la jeune femme de rêve tout droit sortie d’une soirée cosplay ultra-chaude il n’y a plus trace et la Sorcière éclate d’un grand rire. Vexante entrée en la matière pour certains, certaines y trouveront peut-être une certaine pointe humour : la Sorcière a juste omis de retirer la coiffe d’infirmière rose qu’elle portait… « Alors mes chéris, pour quel motif êtes-vous venus me déranger ? Je suis plutôt occupée, vous savez… Et surtout je n’aime pas les mioches ! »
Note pour toi, Ami Meneur, à chaque nouvelle visite qu’on lui fera, la Sorcière aura un nouvel habit ou disons plutôt déguisement… Mais où peut-elle bien ranger tout cela dans sa si petite cabane, d’ailleurs ?! Pense donc à quelques idées originales à l’avance !
Les membres d’Equipage ayant réussi un Jet d’ « Aplomb + Jeu de Poker » ou « Aplomb + Adoucir les Angles » ou Compétence équivalente – chacun suivant sa personnalité – pourront commencer la discussion ou les négociations avec la Sorcière.
Et de fait, rien ne sera gratuit chez la Sorcière du Marais, y compris le Songe, qu’il soit frais ou fermenté. On l’a déjà indiqué, si les Jeunes Pirates insistent pour le Songe et / ou une recette pour sa préparation, la Sorcière exigera d’eux en échange des « quêtes » complètement farfelues ; souviens-toi de la queue d’un Requin-Scorpion des Iles Bermudas ou pense encore à l’ongle du gros orteil avant droit du légendaire lézard jaune de notre bonne (?) vieille île… Prévoir également corvées de vaisselle à vie et autres corvées de ménage, la Sorcière n’ayant visiblement pas une très haute déontologie concernant le travail des enfants…
Bref, tu l’auras deviné, Ami Meneur, il y a peu de choses à tirer de la Sorcière du Marais pour les moyens et l’impatience de nos Jeunes Pirates ; l’essentiel sera donc à jouer sur la « négociation » – Si on peut dire !… – relative au Médaillon à la Tête de Zèbre™ dont nous parlons pas loin de là.
D’autre part est tout de même fournie à droite ci-contre une liste d’objets que la Sorcière pourrait considérer pour faire des affaires et qu’on peut trouver à d’autres endroits sur l’Ile du Lézard Jaune. Elles sont groupées en trois catégories de valeur à ses yeux – faible, moyenne, forte – pour t’aider à gérer les négociations :
Items de Valeur Forte | ||
---|---|---|
Article | Où ? | Remarques |
Lettres du Gouverneur avec le Hailthé Vaudou Association Club | Bureau du Gouverneur | De quoi publier un numéro spécial des Cancan du Potomitan, l'hebdomadaire en vogue dans les cercles Vaudou des Petites Carabines… |
Mèche de cheveux du Gouverneur de l'Ile du Lézard Jaune | Trésor du Gouverneur, Chambre d'Elorria ou Salle de Bains |
Voir aussi pour « Deal de la Sorcière ». |
Boussole Vaudou | Chambre du Gouverneur | Attention compatibilité avec pilotage de la Suzon… |
Serpolet | Trésor du Gouverneur | Le serpolet pousse difficilement dans le marais et est toujours utile… |
Dentifrice Ze-brayght™ | Salle de Bains | Efficace contre le scorbut ! (donc utile aussi en mer…) |
Objets de Valeur Moyenne | ||
---|---|---|
Article | Où ? | Remarques |
Seau et pelle en plastique | Salle de Jeux et de Bal | Voir aussi pour « Deal de la Sorcière ». |
Un objet du Pays Madelascar | Salle de Jeux et de Bal | Jeu de Fanourna authentique OK… A condition de savoir ou deviner que l'objet vient du Pays Madelascar ! |
Cartes et carnets de bord du Capitaine Wildbeard | Trésor du Gouverneur | Serait toutefois dommage de les troquer avec la Sorcière ! |
Bouteille de kérozène | Non répertorié | Ne vaudrait-il pas mieux garder cela pour le voyage ? |
Un flacon de chaux | Chambre d'Elorria | Se trouve à Port-Salé au magasin de bricolage et décoration |
Yeux au vinaigre | Trésor du Gouverneur | Son bocal est presque vide. |
Objets de Valeur Faible | ||
---|---|---|
Article | Où ? | Remarques |
Tobaggo fumé haché | Petit Salon du Gouverneur | Elle fume à ses heures. |
Balles de Caotchu | Salle de Jeux et de Bal | Jeu de Pok-ta-Pok-de-table |
Couteaux en acier de différentes tailles | Cuisine ou Chambre de Germanie |
Attention compatibilité avec le « recrutement » de Germanie. |
Livre de recettes de Hailthé | Trésor du Gouverneur | Faible valeur pour la Sorcière qui connaît la plupart des recettes a priori ! |
Deux feuillets mystérieux | Trésor du Gouverneur | Peu d'intérêt en pratique pour la Sorcière. |
Patte de poulet séchée | Trésor du Gouverneur | Elle en a déjà tant ! |