Chef de la Police, homme, 38 ans

Gomez Garcia est… passé à deux doigts de devenir un Grand Pirate. C’est ainsi mais ce n’est pas du tout une histoire de doigts ! Car il est assez habile de ses mains en fait. Par contre il est aussi agile qu’un pingouin hors de l’eau… Et il a le vertige ! (Ce n’est toutefois, heureusement pour lui, pas de notoriété publique, on se doute un peu pourquoi…)

Adios donc les vergues et le pont des navires, nous direz-vous ? Eh bien, non ! Gomez Garcia fut pris au bord de la Suzon comme Mousse alors que Juan Ernesto Wildbeard faisait escale à Santa Crouze. Il passa ainsi quelques années sur le bord et parvint à progresser et se rendre utile, ayant un talent particulier pour les armes, les abordages… et les soins ! Cela fait sens, cela dit !

Aujourd’hui que la Suzon est à l’ancre pour toujours (?!), Gomez Garcia est sur le plancher des vaches – ou des cochons, comme tu veux, Ami Meneur – et pas peu content d’y être, même si parfois sans doute son île natale lui manque.

Il n’est pas marié. Il est le bras droit du Gouverneur de l’Ile du Lézard Jaune, maintenant qu’il est les pieds bien sur terre : il est ainsi devenu le chef de la Police de l’Ile, qui compte bien onze hommes permanents et quelques volontaires à leurs heures perdues… Mais aussi et surtout, il a su trouver l’emploi idéal à son talent d’énorme Garde-Chiourme en devenant « la duègne » d’Elorria, la si jolie fille du Gouverneur – dit-on ! Il réside d’ailleurs régulièrement dans la Case du Gouverneur même, où il a sa chambre. Egalement, il est de garde à la Tour de Police, rôle aussi tenu par l’un de ses Adjudants, dont nous ne parlerons pas plus ici.

(En termes de Jeu, si tu as besoin de l’Adjudant, Ami Meneur, retiens les Compétences « typiques » du Policier au même Niveau que celles de Gomez Garcia, une expérience policière similaire et le tour est joué ! Pense à mettre à Niveau les Caractéristiques et retiens un Niveau en Agilité un peu meilleur que celui de Gomez Garcia en moyenne.)

Nos Joueurs le sauront bien assez tôt, d’ailleurs : le nom de Gomez Garcia terrorise tous les enfants de l’île (donc aussi leur Personnage, ne leur en déplaise) et il passe pour un spécialiste du flicage mais, au fond, c’est quelqu’un de droit, intelligent aussi et il fait juste son boulot avec une conscience professionnelle assez incroyable. Reste son talent de spécialiste Garde-Chiourme, qui ne contribue pas peu à son image désastreuse auprès des enfants… En tout cas, il remplit à merveille ce rôle pour assouvir la jalousie atroce de père qu’éprouve le Gouverneur pour sa fille et il tâche également de le remplir vaille que vaille dans le cas de Poerava, avec qui c’est une tout autre affaire ; non qu’il la déteste particulièrement, mais elle lui donne du fil à retordre et met en défaut sa vigilance défaillante à chaque occasion qui se présente ! Et les histoires de la Cubanita et de Gomez Garcia, vraies ou imaginées, font rire les enfants (et certains adultes) sur toute l’Ile du Lézard Jaune ! Nous te laissons imaginer, Ami Meneur…

Au-delà de ça, il n’y a trop rien à dire de plus de Gomez Garcia. C’est un homme à l’abord rude et simple, dont finalement on ne cherche pas à connaître d’improbables émois intérieurs… Pas de côté sombre en lui, bien qu’il sache probablement des choses sur le Gouverneur, rien à tirer de lui non plus de ce côté, pas de Vaudou, pas d’alcoolisme, juste un gros buveur, pas de déprime, bref « RàS ! »

Caractéristiques
Agilité 1 Dextérité 7
Aplomb 9 Force 8
Apparence 6 Intelligence 10
Constitution 9 Perception 3
Pouvoir 1
Identité 38 ans
Nom Gomez Garcia Surnom Garde-Chiourme
Description :

Gros et lourdaud avec un bel uniforme…
Activités : Chef de la Police de Port-Salé & Garde-Chiourme !

Jauge de Honte Expérience & Renommée
Points de Vie Points d'Expérience ……
« Même pas mal ! » Total de Renommée 231
« Ouch, là quand même… » Curriculum :
« Trente-six chandelles ! »
« … » [blamm !]

Compétences
A la Taverne
Renommée – Scores 33
Renommée – Expérience 11
Bagarre 9
Bois sans Soif 8
" Le Grog Cul-Sec " 5
Grimaces en Tous Genres 4
Jeu de Poker 4
Rumeurs et Zizanie 3
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Dans la Cale et sur le Pont
Renommée – Scores 44
Renommée – Expérience 25
A l’abordage ! 6
Bricolages en Tous Genres 4
" Equilibre / Acrobaties " 1
Fouiner 9
Gréements et Manœuvres 5
Pétoires et Grenaille 7
Poudre et Boulets 6
Serrures et Mécanismes 5
Vigie 1
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……
Le Carré des Officiers
Renommée – Scores 28
Renommée – Expérience 8
Balistique 4
Commandement 4
Gros Bobos 2
Navigation / Cartographie 1
Pilotage 1
Tactiques de Combat Naval 3
Tactiques d’Abordage et de Pillage 5
Spécialité Garde-Chiourme 4
Spécialité ………… ……

Au Port
Renommée – Scores 31
Renommée – Expérience 20
Adoucir les Angles / Cirage 3
Ca sent l’Arnaque ! 8
Discrétion 2
Drague 2
Intimidation 6
Passage en Force 3
Sabres et Autres Lames 7
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……
Sur une Ile Déserte
Renommée – Scores 18
Renommée – Expérience 6
Affinité avec les Animaux 1
Chasse 4
Petits Bobos 7
Grimpette 3
Nourrir les Requins 3
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Arts Vaudou
Renommée – Scores 0
Renommée – Expérience 0
Brasser la Bière de Songe ……
Poupées Vaudou et Talismans ……
Rituels et Malédictions ……
Trucs Vaudou Insolites ……
Spécialité ………… ……
Spécialité ………… ……

Le Ridicule ne Tue pas
Renommée – Scores 6
Renommée – Expérience 1
Spécialité Vertige 2
Spécialité ………… ……